L'Exodus

Guilde PVE/PVP/RP dans l'univers de Star Wars The Old Republic - Serveur Battle Meditation - République
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
NAVIGATION
Derniers sujets
» Objectif de Guilde : Citadelle de Tatooine
Ven 8 Mai - 20:16 par Thel'raen

» L'Exodus - Fil Narratif
Mer 8 Avr - 13:23 par Thel'raen

» Charte de la Guilde
Mer 8 Avr - 13:05 par Thel'raen

» Fiche d'identité de la Guilde
Mer 8 Avr - 11:39 par Thel'raen

» Tatooine
Mer 8 Avr - 11:16 par Torwald

» Le Service d'Informations Stratégiques
Dim 4 Déc - 18:12 par Thel'raen

» Grades de l'Armée de la République
Sam 3 Déc - 18:52 par Thel'raen


Partagez | 
 

 Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thel'raen
Admin


Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Charte de la Guilde   Mer 8 Avr - 13:05

La charte qui suit constitue un ensemble de règles s'appliquant aux joueurs de l'Exodus. Le fait de nous rejoindre implique une acceptation de fait de celle-ci. Le non respect d'un ou de plusieurs points de notre charte pourra amener à l'exclusion de la Guilde.

La Charte n'étant pas gravée dans le marbre, de nouveaux points pourront y être ajoutés ou certains être modifiés. Cela fera bien entendu l'objet d'une discussion entre membres.

N'oubliez cependant jamais l'essentiel : Archeage est un jeu, et si nous y jouons c'est pour nous amuser et nous divertir.

Participation à la vie de la Guilde

Si vous avez eu envie de nous rejoindre, ce n'est sans doute pas pour jouer tout seul dans votre coin. Bien sûr, si vous préférez rester seul sur certaines périodes, libre à vous. Nous ne comptons pas imposer à nos membres une manière de jouer leur personnage, que ce soit en terme d'horaires ou de présence en jeu. Nous avons tous des vies privées plus ou moins bien remplies, et ce n'est une fois encore qu'un jeu.

Cependant, outre la simple politesse qui consiste à se présenter en se connectant (un petit bonjour en passant, autrement dit), il est demandé aux membres de l'Exodus d'essayer, autant que faire se peut, de participer aux événements ponctuant l'existence de notre guilde : réunions, animations,... Nous comprendrons très bien que vous ne puissiez jouer à ces moments là, mais il sera nettement moins bien perçu que vous préfériez aller taper sur des tas de pixels pendant nos manifestations.

Présence

Comme évoqué ci-dessus, il n'y a pas d'obligation de présence et la vraie vie primera toujours sur le jeu.

Toutefois, il est difficile de construire une histoire cohérente avec une personne qui ne jouerait qu'une fois par mois. Nous nous qualifions de "casuals passionnés", et une moyenne d'au moins deux soirs par semaine (idéalement durant nos soirées en guilde) nous parait ici une norme cohérente. Là encore, cela peut dépendre des périodes et il s'agit surtout ici de donner un ordre d'idée. Nous demandons cependant à ce que vous consultiez régulièrement le forum pour vous tenir au courant.

Si l'investissement au sein de notre Guilde nous parait important, il peut aussi prendre diverses formes selon les disponibilités et talents de chacun : écrits, scénarii rp, arts...

Absences

Nous vous remercions de nous prévenir pour toute absence supérieure à une semaine, et ce par un simple post dans la partie adéquate. Dans le même temps, précisez ce que fait votre personnage durant ce temps afin que nous puissions en tenir compte en roleplay (voyage, entrainement, retraite,...).

Dans le cas contraire, votre personnage se verra attribuer le statut de "fantôme" et, sans nouvelle de votre part, sera exclu au bout d'un mois. Nous comprenons pleinement les impondérables, mais nous demandons simplement à nos membres d'avoir la politesse de nous prévenir.

Respect et Courtoisie

En tant que membre l'Exodus, vous devez être conscient qu'à chaque instant votre attitude représente l'image que les autres ont de notre Guilde.

C'est pourquoi nous vous demandons d'agir toujours en respectant les autres joueurs et ce que ce soit dans le jeu, sur un forum, par mail,... et en faisant preuve de courtoisie. Nous parlons bien ici de joueurs et non de personnages, ce dernier point étant laissé à l'appréciation de chacun. Attention toutefois à bien distinguer ce qui est du jeu et ce qui ne l'est plus.

Si les abréviations sont tolérées lorsque vous ne parlez pas en "roleplay", leur excès et surtout l'emploi du pseudo-langage dit SMS sont à proscrire.

Aide et Assistance

Chacun d'entre nous doit être prêt à aider les autres membres de la Guilde, qu'ils soient nouveaux ou anciens. Nous ne pouvons nous permettre d'abandonner un des nôtres, ou de le laisser dans le besoin.

Abuser systématiquement de l'aide de ses Compagnons sera en revanche relativement mal perçu.

Appartenance à plusieurs Guildes

Rejoindre l'Exodus ne se limite pas à rallier des personnages pour son roleplay ni à profiter des aspects techniques d'une guilde. C'est la raison pour laquelle nous interdisons à priori l'appartenance à plusieurs guildes sur SWTOR. Au fil de temps, nous sommes parvenus à créer un petit groupe de joueurs soudés autour d'une passion commune, et c'est cela que vous rejoignez en postulant chez nous !
Comportement en PvE / PvP

Notre guilde n'est pas une guilde élitiste sur ces aspects, mais la réussite de certains objectifs nécessite parfois une coordination correcte et un respect des consignes de la part d'un leader, nommé pour l'occasion si nécessaire. Cela ne sera pas systématique, nous encourageons également l'autonomie de chaque membre dans ces modes de jeu.

Sachez également que notre guilde possède une tradition de partage des loots dit 'shiny', quel que soit le contexte. Cela n'est pas pour autant une règle communiste, loin de là,mais ayez le bon réflexe de demander si une personne de la guilde est intéressée par un objet en particulier, avant de le revendre directement.

Comportement en RP

Il y a ici peu de limitations incluses, vu que le comportement d'un personnage peut-être largement dissocié de celui de son propriétaire.

Cependant, nous vous demandons de limiter le hrp au maximum dans un contexte rp et l'utilisation du meta (fait d'utiliser une information inconnue en rp mais connu en hrp) pourra faire l'objet d'un avertissement.

D'autre part, n'oubliez pas que vous représentez la Guilde et notre attitude constitue la première image que les autres rôlistes auront de notre communauté.

Pour le reste, faites vous plaisir avant tout !

Comportement sur les forums communautaires

Chacun est libre de participer aux forums communautaires, RP ou non. Ils restent de bons moyens pour échanger les points de vue sur l'univers et se tenir au courant des événements, RP ou non, organisés par les autres guildes.

N'oubliez pas néanmoins qu'il ne faut pas nourrir les trolls, ils n'attendent que cela. Et il y en aura, comme à chaque communauté de joueurs. La meilleure approche reste d'ignorer leur post, tout simplement.

De manière générale, une bonne pratique est d'éviter de parler du rp en hrp, et se garder de commenter/juger le rp des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exodus.forumactif.fr
 
Charte de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Exodus :: LA GUILDE "L'EXODUS" [Public] :: Présentation de la Guilde-
Sauter vers: